Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
290 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 112
Pages
4 février 2013

Tarte courgettes, tomates et feta

Pas vraiment de saison… mais on s’est tellement régalé que j’ai envie de partager la recette avec vous (recette trouvée sur Marmiton)

Préparation 15 mns – cuisson 35 mns

Ingrédients pour 6 personnes :

- une pâte à tarte feuilletée

- 2 petites courgettes (environ 300 g)

- 2 tomates

- 2 oeufs

- 20 cl de crème fraîche liquide

- herbes de Provence, ail, basilic, poivre, piment, muscade…..

 

Etaler la pâte dans un moule,  la piquer avec une fourchette et la couvrir de papier alu ou sulfurisé. Recouvrir le fond de haricots secs et faire cuire à blanc pendant 15 minutes à 180°, th. 6.
Faire revenir pendant 10 minutes les courgettes émincées dans un peu d’huile d’olive avec la gousse d’ail écrasée, les herbes de Provence et le basilic.

P1150700
Préparer la migaine : battre dans un bol la crème fraîche avec les oeufs, poivrer, saler, ajouter du piment et de la muscade selon votre goût.
Les courgettes sont assez fades, il ne faut pas hésiter à bien assaisonner la migaine.

Une fois la pâte précuite, étaler les courgettes dans le fond, puis les tomates coupées en quartiers. Ajouter délicatement la migaine.
Disposer enfin la feta découpée en lanières.

P1150701

Enfourner 35 minutes à 180°, th. 6.

Cette tarte se déguste froide ou chaude.

P1150702

 

Ps : n’ayant pas de feta à disposition, j’ai utilisé un chèvre frais que j’ai généreusement saupoudré de thym.

Bon appétit à toutes et à tous !

Commentaires
L
L'été je fais ça aussi avec du chèvre ! c'est délicieux, belle journée
Répondre
L
Miam. Ca a l'air bon. Je prends note. J'ai appris un mot aujourd'hui : "migaine". C'est la première fois que je le lis. Bisous. Lili.
Répondre
B
Je note car c'est tout ce que j'aime!!!!!!<br /> <br /> Bisous... avec quelques flocons tombés cette nuit!
Répondre
C
cela m'a l'air bien sympa<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Nous avons fait la même recette, remplacé la feta par du chèvre, un délice. <br /> <br /> Douce fin de journée à toi. -mireille-
Répondre