Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
293 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 548 439
Pages
25 avril 2012

Jacinthe des bois

Au détour d’un chemin, nous avons pu admirer quelques jacinthes des bois, plus communément appelées “muguet bleu” en Picardie :

P1090723

P1090725

P1090726

P1090728

P1090729

P1090733

Muguet bleu = Jacinthe des bois = scille d’Espagne

“hyacinthoides hispanica”

La scille d’Espagne, nommée aussi scille campanulée ou jacinthe d’Espagne, est une sous-espèce de plante vivace. Elle appartient à la famille des Liliaceae selon la classification classique.

Source : Wikipédia. Pour en savoir plus, c’est ICI.

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la glycine en fleur (photo prise dans l’Hérault début avril) :

DSCF8051

Si jamais vous croisez le soleil, pouvez-vous lui demander de venir en Champagne ????? Merci et bonne journée à toutes et à tous !

Commentaires
C
j'adoreeeeeeeeeee toutes les fleurs bleues !!!
Répondre
M
un vrai tapis bleu !!!<br /> <br /> la glycine est superbe et très en avance pour début avril !!! la mienne en boutons a été ravagée par la grêle...<br /> <br /> <br /> <br /> le soleil, pas dans l'ouest....parti le soleil....
Répondre
M
Quelles belles photos!Magnifique la glycine!
Répondre
L
Chez nous aussi, il y a beaucoup de muguet bleu. Je ne savais pas comment s'appelait cette jolie fleur ! Maintenant je le saurai.<br /> <br /> La glycine est superbe !<br /> <br /> Bisous. Lili.
Répondre
P
Et s'il pouvait aussi faire un crochet par l'Auvergne, ce serait bien... J'aime beaucoup tes photos! A bientôt!
Répondre