Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
293 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 548 403
Pages
24 novembre 2011

Récolte

Cette année, notre récolte de courges a été minime :

P1080053

P1080055

P1080056

Pour tout savoir sur cette “cucurbita maxima”, c’est ICI

Je cherche des recettes pour utiliser ces potirons, si vous en avez, n’hésitez pas à me les communiquer…


Bonne journée à toutes et à tous !

P1080067

Commentaires
P
Etonnant cette couleur si verte!<br /> Je ne connaissais pas cette variété mais j'ai vu sur le lien que tu donnes!<br /> Moi je fais le potiron en soupe, ou velouté.<br /> Je fais revenir un oignon et le potiron coupé en gros cubes, j'ajoute une ou deux pommes de terre, je couvre d'eau + 1 cube de bouillon.<br /> Après 10 mn de cuisson (à l'autocuiseur) je mixe bien le tout et j'ajoute de la crème fraiche.<br /> C'est trop bon!
Répondre
D
Pas beaucoup mais drolement beau... Alors une recette : une tranche de potiron, une ou deux pommes de terre selon la grosseur, une gousse d'ail, couvrir de lait (à peine) et laisser cuire à feu doux ensuite mixer, un peu de sel, de poivre et de muscade. Simple mais j'adore et tous ceux à qui je l'ai faite aussi...<br /> Belle journée<br /> Michèle
Répondre
M
moi à part le velouté, je sais pas quoi faire d'autre :) elles sont superbes !!<br /> Bisous<br /> Muriel
Répondre
L
Magnifiques cucurbitacées. Moi je fais des soupes avec (pas la même que toi) deux oignons que tu fais fondre dans un peu de beurre, 1kg de citrouilles en morceaux deux verres d'eau et une boite de lait de coco. Tu mixes et tu peux ajouter a la fin un peu de coriandre frais. sel poivre et si c'est trop épais a ton goût un peu de lait!<br /> Du chien ou du chat lequel a le plus peur?<br /> Bises<br /> Laurence
Répondre
S
Ils sont énormes ces potirons ! pas de recettes ...<br /> J'aime beaucoup les nouvelles couleurs de ta bannière, elles hivernales !<br /> comme chez moi, le chien et le chat en pleine discussion !<br /> Bises et douce soirée
Répondre