Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
290 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 324
Pages
7 mai 2010

Charlotte aux framboises et biscuits roses de Reims

Ingrédients  pour six personnes :

275 g de biscuits roses de Reims, 500 g de framboises (en garder pour le décor), 200 g de crème fraîche épaisse liquide, 200 g de fromage blanc 40 % de MG, 4 feuilles de gélatine, 60 g de sucre.

Imbiber les biscuits roses dans un sirop alcoolisé (kirsch et sucre) et en tapisser le moule.

Battre la crème en chantilly, battre le fromage blanc. Faire fondre la gélatine dans un sirop (sucre et eau). Mélanger le fromage blanc, la chantilly, la gélatine.

Ajouter les framboises dans le moule en alternant avec une couche de crème, une couche de biscuits.

Placer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures ou la veille

Charlott.jpg1 

photo : Michel Jolyot  -  www.jolyot.com

Pour tout savoir sur le Biscuit Rose de Reims, vous pouvez vous rendre sur le site de la Maison Fossier ici

Bon week-end à toutes et à tous !

Commentaires
S
Tout comme ma grand'mère j'ai toujours des "biscuits roses" à la maison !!! maintenant on en trouve assez facilement. Merci pour cette recette, j'ai planté des framboisiers !!!! Bisss
Répondre
C
et bien dit donc<br /> je vais plutot venir chez t'apporter ton chassis<br /> comme çà je pourrai y gouter <br /> <br /> bisous<br /> cricri
Répondre
D
Merci pour cette fameuse et belle recette qui va me servir à l'occasion de la fête des mères. Bisous. DomiDessins
Répondre
C
merci pour la recette !!<br /> mais j'aurai préféré voir le TIEN gâteau !!! hi hi hi !!<br /> bisous<br /> bon dimanche
Répondre
Z
Miam-miam !!!! Que cela doit être bon ! Bon dimanche !
Répondre