Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
290 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 112
Pages
2 novembre 2008

Tarte Tatin

Trouvée sur le site LE MEILLEUR DU CHEF  , et très largement approuvée par tous, voici une recette de tarte Tatin...

8 à 10 pommes, 150 g de beurre, 150 g de sucre en poudre, 200 à 250 g de pâte brisée et de la cannelle si vous aimez

Dans un moule à manqué, mettre le beurre et le sucre en poudre. Poser ce moule sur la flamme de la gazinière. Avec une spatule en bois, bien mélanger ces deux éléments.
Faire un caramel brun (attention à ne pas laisser trop noircir). Retirer du feu.
Eplucher, épépiner et tailler les pommes en quartier (j'utilise un pèle-pommes, c'est génial).
Disposer les pommes sur le caramel légèrement refroidi. Abaisser la pâte brisée en un disque légèrement supérieur au diamètre du moule.
Recouvrir les pommes de pâte et rentrer les bords à l'intérieur du moule.

Cuire à four chaud (180 à 200°) jusqu'à cuisson complète de la pâte brisée (en principe, je laisse cuire une demie-heure).

Démouler la tarte Tatin dès qu'elle sort du four... ATTENTION aux projections de caramel !!!

Bon appétit !!!

pommes

Commentaires
M
C'est drôle, je viens d'en faire une ce matin !<br /> <br /> Bonne journée malgré une pluie matinale.
Répondre
D
Hum, j'adore la tatin, je vais essayer !!!!
Répondre
A
Miam ! Je prend la recette !
Répondre
L
Et moi je rajoute quelques brins de romarin dans le caramel avant de mettre les pommes... à tomber par terre !
Répondre
T
mmm! un de mes desserts préférés!<br /> Bisous tinou
Répondre