Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
293 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 548 439
Pages
26 juin 2007

Généreuse nature !!!

Surprise en arrivant dans cette vigne ce matin  P1020309

c'est une véritable forêt vierge !!! "oh rage, oh désespoir" ??? pas du tout mon cher Corneille, il m'en faut un peu plus pour sombrer !

je démèle, je tresse, j'écime, je casse, et au bout d'une heure trente, j'arrive enfin à bout ... d'une route de vigne, bon c'est vrai, elle fait 170 mètres de longueur, mais à ce rythme là, les vendangeurs seront dans la vigne avant même que j'ai terminé mon palissage !!!

Pas de panique, j'appelle les tractoristes à la rescousse

P1020311  P1020313

Ah, et bien c'est mieux comme çà :

P1020314

Il me reste à palisser soigneusement tous ces brins pour obtenir ceci :

P1020315

Voici un aperçu des raisins :

P1020316

Est-ce que notre dieu Râ voudrait bien nous honorer de sa présence pour faire murir tous ces petits grains ?

Pour vous souhaiter une bonne soirée, je vous offre cette jolie clématite

P1020319

A bientôt !

Commentaires
C
La vigne a bien poussé, merci de nous faire partager les moments de cette culture particulière,<br /> je croise les doigts pour que le soleil soit présent rapidement pour que tu aies une bonne vendange
Répondre
M
Courage pour tout ce travail à abattre encore mais pour quelles récompenses ! <br /> Michou
Répondre
P
Merci de nous faire partager ton quotidien dans les vignes. C'est un monde que je ne connais pas ! cela doit etre éreintant mais plein de bonheur je suppose !
Répondre
A
C'est plus joli non taillé !
Répondre
I
quel travail !! bravo !!<br /> je t'ai mis une explication sur le blog pr le cousy anniversaire !!<br /> bisous <br /> isa
Répondre