Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
290 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 324
Pages
21 août 2006

ballade dominicale...

Hier, je suis partie en expédition, grande expédition à 5 kms de chez moi ! Nous sommes allées visiter le phare de Verzenay, qui a été transformé en musée de la vigne. Voici quelques photos :

le phare     IMG_4070       un pressoir ancien     IMG_4072

un ancien panier à raisin     IMG_4080     et la clayette (sur le dessus) qui était utilisée pour trier les raisins

des costumes de fête     IMG_4081  même pour les messieurs     IMG_4082

La visite était sympa mais je regrette toutefois le manque d'explications. Il n'y a pas d'hotesse, mais deux films à visionner, des photos et des commentaires écrits. Nous n'avons pas su, par exemple, pourquoi ce

IMG_4076  a été construit, ni par qui, ni à quelle époque. Pour les novices, les films ne sont pas très explicites, les visiteurs ne doivent pas réellement apprendre beaucoup sur le travail de la vigne. Tout n'est pas négatif, il y avait de très jolies images du vignoble champenois.

Nos raisins commencent à murir     IMG_4071  j'ai hâte que les vendanges débutent, c'est, évidemment, la période que je préfère !

En conclusion, je dirais que j'ai apprécié cette visite, mais voyez dans quel état j'ai fini    IMG_4060

Bonne soirée à toutes !

Commentaires
L
coucou<br /> tous les mails que je t'envoie me reviennent donc je profite de ton blog pour te remercier vivement du cadeau d'anniv que j'adore !!!!<br /> encore un grand merci<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Jolie ballade dans ton phare, original à cet endroit ...<br /> les vendanges vont pouvoir commencer quand ?<br /> prends des forces pour bien ramasser tout ton raisin
Répondre
M
chouette visite ! le phare, c'est peutêtre pour garder les vignes ... enfin c'est un peu loin de l'océan pour guider les bâteaux ;)<br /> Bisous<br /> Muriel
Répondre
C
merci pour la visite !!! ch'savais pas qu'il y a des phares autre part qu'à la mer !!! hi hi hi !! gros bisous
Répondre
C
Tu as trop goûté le raisin !!!! (LOL)<br /> Balade sympa !! Prends des forces pour les vendanges , cela ne doit pas être de tout repos !!<br /> Bisous
Répondre